, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,

Le SPL en bref

Notre identité. Nos valeurs. Notre vision.

Le SPL - Syndicat des Pilotes de Ligne

Le Syndicat des Pilotes de Lignes a été crée par des élus en quête de plus d’efficacité. Ce syndicat est affilié à une centrale, en l’occurrence la CFDT, tout en étant purement catégoriel PNT. C’est un syndicat à part entière qui a une autonomie de fonctionnement.

Nous savons que l’étiquette CFDT n’est pas encore naturellement associée aux pilotes. Mais le SPL est avant tout un syndicat indépendant qui a pour principale vocation de défendre les intérêts des PNT dans toutes les compagnies. Nous avons choisi la meilleure solution possible pour vous représenter… Et ce choix est le bon puisque la CFDT est le premier syndicat français en nombre d’adhérents ! Les points positifs de cette affiliation : nous récupérons la « force de frappe » du syndicat, des moyens juridiques inespérés, une protection juridique professionnelle et personnelle (CNAS) à un niveau que personne d’autre ne propose, et une présence à toutes les instances nationales et internationales … (ETF, convention collective, etc..) Nos statuts prévoient des votes par mandats en fonction du nombre d’adhérents de chaque section, avec un plafonnement à 6 mandats pour un nombre d’adhérents supérieur à 200. Il est donc impossible qu’une section d’une « grosse compagnie », qui aurait un grand nombre d’adhérents, puisse décider seule face à de plus petites sections. En clair, si nos statuts étaient transposés au syndicat d’en face, Air France aurait 6 mandats, comme HOP ! Nous souhaitons faire vivre le SPL au plus proche des PNT afin de défendre au mieux nos particularités. N’hésitez pas à nous contacter pour ouvrir des sections dans vos entreprises.

Bon vols à toutes et à tous.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Donec odio. Quisque volutpat mattis eros.

Cyril Froment

Directeur du syndicat