Le vote “NON” majoritairement exprimé doit être entendu.
Les salarié(e)s et l’intersyndicale ont su faire preuve de responsabilité et de patience.
La récente rumeur d’un nouveau préavis a poussé la direction à faire fuiter dans la presse une proposition de revalorisation (étalée sur 2018 et 2019). Ceci est une manoeuvre qui vise à reproduire ce qui a déjà été refusé par les salarié(e)s d’Air France !
Cette proposition ne permet pas un rattrapage acceptable de l’inflation perdue depuis 2012.
Faute de trouver une solution pour résoudre ce conflit, l’intersyndicale appelle aujourd’hui à un arrêt de travail du 23 au 26 juin.
Ce préavis sera levé ou renforcé en fonction des annonces à venir de la direction.
L’intersyndicale Air France (FO air France, SNPNC FO, CGT-UGICT CGT Air France, UNSA Air France, SPF, SNPL Air France Alpa, Alter, Sud Aérien, CFTC Groupe Air France, SNGAF), 8 juin 2018