Chers collègues,

Toute l’équipe du SPL vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Nous sommes conscients de vos attentes, de vos doutes et de vos inquiétudes compte tenu de la situation de la Compagnie, de l’absence persistante de projet.

Une feuille de route claire permettrait de donner à chacun un peu plus de confiance dans l’avenir.

Cela commencera sans doute par la finalisation de notre Convention PNT. Les 2 autres organisations syndicales auront bientôt fini la relecture de l’ensemble des titres. Nous nous retrouverons alors dans la même situation que fin mai 2017.

Les négociations pourront enfin reprendre… Ou commencer, en notre présence, à partir de mi-janvier.

À cet effet, nous avons remanié les rôles au sein de notre équipe. Nous pensons en effet qu’il est nécessaire que les interlocuteurs changent régulièrement, que d’autres manières de voir les choses, d’autres idées puissent être exprimées, et ce qui évite ainsi que certains se retrouvent en inaptitude technique ou ne voient pas un cockpit pendant des mois en perdant la réalité du terrain…

• Sébastien MENARD reste le responsable de la section HOP!
  • Arthur SCHERER est nommé Délégué Syndical à sa place.
  • Hervé GUIBERT conserve son mandat de Délégué Syndical.

L’équipe d’experts, qui assiste les Délégués Syndicaux dans les réunions de négociation se compose de :

• Thierry DELIMEUX pour le secteur Embraer
  • Sébastien MENARD pour le secteur CRJ et ATR

Notre objectif reste évidemment d’arriver à un accord de qualité et équilibré. Un accord qui corrige les aberrations des règles unilatérales mises en œuvre par la Direction et qui dégradent, notre quotidien. Vos retours sur les difficultés que vous rencontrez restent d’ailleurs primordiaux pour nous afin d’avoir des arguments au cours des discussions avec la Direction. Là encore, n’hésitez pas à interpeller vos représentants SPL.

Durant la négociation, bien sûr, nous resterons fermes sur nos demandes et notamment sur des points qui avaient été actés lors de nos négociations de juin dernier.

Une nouvelle année importante se présente donc avec ses nouveaux défis. Soyez assurés que nous assumerons nos responsabilités et aurons à cœur de défendre vos intérêts à tous.

À cet effet, nous recherchons toujours un PNT volontaire du secteur ATR pour nous assister et représenter le secteur dans les réunions. Pour rappel, ce PNT bénéficie bien entendu de moyens pour effectuer ce travail. Pilotes ATR, merci donc de vous manifester si vous souhaitez défendre au mieux votre secteur.

Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien dans les semaines à venir. Encore une fois, meilleurs vœux à vous tous et à vos proches.

Le bureau SPL HOP!

Obtenir l'article en PDF